X

RETOUR
AUX MARQUES

RETOUR

Lunettes ANDY WOLF

Depuis 2006.

Fait main en Autriche.

L'histoire commence en 2016. Des amis sont réunis autour d'un bon plat du marché, poisson frais, légumes et bon vin autrichien à volonté. Une question se pose à cette table : Pourquoi les montures de lunettes ne sont-elles pas aussi soignées, aussi chaleureuses et naturelles que ce moment ?

Les créateurs de l’atelier.

Andreas Pirk-heim (ANDY) et Wolfgang Scheucher (WOLF), ont voulu conserver l‘artisanat traditionnel de leur patrie et l‘associer à un design novateur et contemporain.

Du fil de maillechort au polissage à main...

Des lunettes qui soulignent la personnalité individuelle de chacun de leurs porteurs. Fabriquées avec la plus haute exigence envers elles-mêmes et la qualité sur l‘ensemble de la production.

Origines

HARTBERG, AUTRICHE

La pièce maîtresse de notre entreprise est le siège social avec sa propre usine d‘acétate voisine dans la ville autrichienne de Hartberg. À cela s‘ajoutent d‘autres sites à Berlin, New York et l‘usine achetée en 2016 dans le Jura français, qui fabrique des lunettes métalliques de très haute qualité d‘après un artisanat également traditionnel.

Fabrication des lunettes

Faits localement en Autriche et en France.

Dans notre usine de la ville styrienne de Hartberg, toutes nos lunettes ANDY WOLF en acétate sont fabriquées à la main de manière sophistiquée et avec passion.

En France, la région du parc national du Haut-Jura est considérée comme le berceau de la production de lunettes métalliques et jouit d‘une réputation mondiale. Cette longue tradition artisanale remonte au 16ème siècle et a été transmise de génération en génération. En 2016, nous avons accueilli notre usine avec l‘ensemble du personnel fidèle dans la famille ANDY WOLF.

Matériaux ANDY WOLF

L'acétate ANDY WOLF,

Le coton est la matière de base de nos lunettes en acétate. Pour les lunettes unies, les fibres sont compressées de manière sophistiquée sous forme de blocs à l‘aide de chaleur et de pression puis découpées en plaques.

Pour l‘acétate multicolore, chacune des couleurs est découpée en bandes pour ensuite obtenir un aspect unique par extrusion en les disposant selon le motif souhaité.

Les vraies faces ANDY WOLF sont obtenues uniquement à partir de plaques d’acétate de 8mm.

Les métaux ANDY WOLF,

Pour nos lunettes en acétate, la face et les branches sont fraisés d’une seule pièce puis assemblés dans leur forme finie. Mais cela est impossible pour nos lunettes métalliques : ici, chacune des pièces doit être courbée puis soudée sur l‘outil fabriqué à cet effet par nos soins.

Toutes nos montures sont affinées selon une méthode de galvanisation : alors que le support des lunettes est chargé négativement, le bain galvanique transporte les ions chargés positivement, ce qui fait que les petites particules se déposent sur la surface métallique et qu‘une belle jonction uniforme et extrêmement solide se forme avec la monture.

Film ANDY WOLF,

Pour les modèles bicolores, certaines zones sont couvertes d‘un film lors d‘un travail manuel très délicat après la galvanisation, avant d‘être vernies dans la teinte souhaitée. Ensuite, le résultat final est revêtu d‘un vernis de protection - We got your back, baby!

découvrir toutes NOS marques