X

RETOUR
AUX MARQUES

RETOUR

Lunettes MYKITA

Depuis 2003.

Manufacture moderne et indépendante

Une entreprise créative dans le Berlin du début des années 2000 qui exigeait un autre état d’esprit que celui qu’on rencontrait à Londres, Paris ou New York – dans une ère de commencement, on ne peut compter que sur soi-même.

Dirigée par le fondateur et directeur artistique Moritz Krueger,

la première collection MYKITA se composait de trente paires en acier inoxydable ultraléger. Le design novateur et la labélisation minimaliste rencontrèrent un succès immédiat à l’échelle internationale.

Une charnière en spirale

ouvertement visible, elle remplaçait les systèmes de jonction conventionnels. Cette solution mécanique devint un facteur stylistique, la marque de fabrique des montures MYKITA.

Origines

MYKITA HAUS, BERLIN

En 2014, MYKITA s’est installée dans un bâtiment historique du quartier de Kreuzberg, au cœur de Berlin. Un environnement permettant à ses compétences de fleurir, impulsant à la fois le fonctionnement quotidien et la croissance organique de l’entreprise à long terme.

Fabrication des lunettes

Manufacture moderne

MYKITA a mis en usage l’expression de “manufacture moderne” pour désigner son approche multidisciplinaire, qui combine savoir-faire artisanal et haute-technologie. Chaque monture illustre le savoir spécialisé qui fait de MYKITA une entreprise à part. Les idées peuvent être testées et mises en œuvre directement grâce à la disponibilité immédiate de compétences spécialisées.

Matériaux MYKITA

MYLON

Dépassant constamment les limites traditionnelles de l’industrie lunetière, MYTKITA a lancé en 2011 la première collection eyewear produite en série via impression 3D.

Nommé MYKITA MYLON, le matériau se distingue par son procédé d’affinage de surface breveté.

découvrir toutes NOS marques